Les meilleurs bains de Budapest

Les meilleurs bains de Budapest en 2024

Les meilleurs bains de Budapest

Les bains thermaux à Budapest s’inscrivent profondément dans la tradition et la culture hongroise. Non seulement en raison de leurs propriétés médicinales des eaux thermales de Budapest mais aussi comme un lieu de rencontre conviviale.

Budapest, reconnue comme la métropole des sources thermales d’Europe, est riche de plus d’une centaine de sources d’eau chaude naturelle, parmi les plus de mille que compte la Hongrie. Cette culture des bains témoigne profondément de l’héritage historique hongrois. Initialement explorée par les Celtes, la tradition du bain thermaux de Budapest a été valorisée par les Romains.

Nos Conseils pour les bains thermaux à budapest

  • Chaussures : N’oubliez pas d’emporter vos tongs, dans certains établissements, leur port est même imposé ! Elles sont essentielles pour éviter de glisser sur les sols mouillés des thermes.
  • Serviette : Pensez à prendre votre serviette, car de nombreux thermes ne proposent pas de service de location.
  • Bonnet de bain : Dans les piscines destinées à la nage, le port du bonnet est souvent requis en Hongrie. Apportez le vôtre, car tous les établissements ne proposent pas de location.
  • Maillots de bain pour hommes : Pas de restrictions ! Que ce soit un short, un boxer ou un slip de bain, tous sont acceptés dans les thermes de Budapest. Vous pouvez trouver un short de bain dans les thermes de Budapest en cas d’oublie.

Place au chose sérieuse, les bains thermaux !

Les bains schezeny – Les bains de Budapest les plus célèbre

bain schezeny budapest

1er bains de Budapest, ils sont nichés au cœur du majestueux parc de la Ville à Budapest, les Bains Schezeny de Budapest sont l’une des plus grandes merveilles thermales d’Europe. Ces bains, qui sont les plus vastes de Budapest, offrent aux visiteurs une expérience inoubliable alliant tradition, bien-être et architecture néo-baroque.

Vous serez transporté dans un autre monde : celui de la détente. Avec ses 18 piscines, dont 3 grands bassins extérieurs et 15 bassins intérieurs, les Bains de Schezeny promettent une variété d’expériences aquatiques. Vous souhaitiez nager sous un ciel étoilé en hiver, vous détendre dans une eau à 38°C ou explorer les nombreux bains à remous et saunas.

Pour se rendre aux Bains Schezeny à Budapest, vous pouvez emprunter la ligne M1 du métro jusqu’à la station Széchenyi fürdő ou prendre le trolleybus 72 jusqu’à la même station.

Les soirée Sparty

Chaque samedi soir, de 21h30 à 02h00, les Bains Széchenyi organisent une soirée Spa Party, surnommée « SPARTY », dans leur cadre somptueux. Entre DJ, jeux de lumières lasers et danseurs, vivez une expérience nocturne inédite !

Adresse :

Állatkerti krt. 9-11

Prix : Entrée payante

Horaire :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
07h – 20h
07h – 20h
07h – 20h
07h – 20h
07h – 20h
08h – 20h
08h – 20h

Bains Széchenyi billet pour ne pas attendre devant et profité des eaux chaud le plus rapidement !

bain gellert budapest

bain gellert budapest

Les Bains Gellért, figurent parmi les établissements thermaux les plus renommés et les plus majestueux de la ville. Construits entre 1912 et 1918, ces bains reflètent le charme de l’Art Nouveau avec une élégance intemporelle. Bien que leur construction remonte au début du XXe siècle, la tradition de la balnéothérapie à cet endroit a des racines qui plongent jusqu’à l’époque romaine, il y a plus de 2000 ans.

L’eau qui alimente ces bains provient de sources thermales souterraines, naturellement riche en minéraux. L’intérieur des Bains Gellért est un spectacle en soi, orné de mosaïques somptueuses, de sculptures délicates et de vitraux captivants.

Mais les Bains Gellért ne sont pas uniquement un lieu de détente; ils offrent également une gamme variée de services, allant des piscines thermales à une piscine à vagues, en passant par un sauna, un hammam et même des massages.

À proximité immédiate des bains, l’Hôtel Gellért, construit dans un style similaire, se dresse comme un emblème de la ville. Une visite à Budapest serait incomplète sans une journée passée aux Bains Gellért, où l’on peut s’immerger dans le bien-être et la riche histoire de la ville.

Adresse :

Kelenhegyi út 4

Prix : Entrée payante

Horaire :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
09h – 19h
09h – 19h
09h – 19h
09h – 19h
09h – 19h
09h – 19h
09h – 19h

les Bains Rudas

bains rudas budapest

Les Bains Rudas, figurent parmi les thermes de Budapest les plus renommés et les plus majestueux de la ville. Construits entre 1912 et 1918, le bain Rudas reflètent le charme de l’Art Nouveau avec une élégance intemporelle.

L’une des caractéristiques architecturales les plus distinctives de ce bâtiment historique est le dôme des Bains Rudas. Ce dôme imposant an un diamètre de 10 mètres et domine le bassin octogonal central, qui est la pièce principale des bains de Rudas de Budapest. Le dôme du Bain de Rudas représente encore aujourd’hui la période ottomane à Budapest et reflète l’histoire complexe et riche de la ville.

Bien que leur construction remonte au début du XXe siècle, la tradition de la balnéothérapie à cet endroit a des racines qui plongent jusqu’à l’époque romaine, il y a plus de 2000 ans.

Bains turcs: de 6h00 à 20h00 tous les jours mais : 

  • Réservé aux femmes: le mardi
  • Réservé aux hommes: le lundi et mercredi toute la journée, jeudi jusqu’à 12h45 et le vendredi jusqu’à 10h45
  • Mixte: samedi et dimanche

Bains de nuit: chaque vendredi et samedi ouverture de 22h00 à 03h00 du matin.

Adresse :

Döbrentei tér 9

Prix : Entrée payante

Horaire :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
06h – 19h
06h – 19h
06h – 19h
06h – 19h
06h – 19h
06h – 19h
06h – 19h

Il est fortement recommandé de réserver votre place pour les bains thermaux à Budapest, surtout pendant les périodes de haute saison touristique. En réservant à l’avance avec nos liens en dessous de chaque bain, vous vous assurez d’avoir une place moins cher et d’éviter les longues files d’attente. De plus, certaines offres spéciales ou packages (comme des massages ou des soins spa) nécessitent une réservation préalable.

Le temps de vol direct entre Paris (Aéroport de Charles de Gaulle ou Orly) et Budapest (Aéroport Ferenc Liszt) est d’environ 2 heures et 30 minutes. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans notre article.

Budapest brille en hiver avec ses marchés festifs, ses bains thermaux apaisants, et ses paysages urbains enneigés. Pour une exploration détaillée de ces activités et d’autres merveilles hivernales à Budapest, consultez notre article complet.

Un Commentaire

  1. najlepszy sklep dit :

    Wow, amazing blog layout! How long have you been running
    a blog for? you made running a blog look easy. The total look of your website
    is wonderful, let alone the content!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *